?>

Le budget participatif, qu’est-ce que c’est ?

La mairie finance, les habitants réalisent.

Une petite partie du budget de la commune est réservée pour financer des actions qui auront été proposées par les habitants. Ces actions doivent être d’intérêt général et doivent bénéficier à l’ensemble du village.

En tant qu’association, vous pouvez aussi participer !

Si vous avez un projet d’aménagement ou d’amélioration des conditions de vie à Dingy, contactez-nous pour voir la faisabilité de la mise en place.

Les habitants et associations de la commune ont jusqu’au 20 février 2023 pour déposer un dossier de candidature avec la description de leur projet, le coût et la manière de le mettre en place.

Le budget max financé par la commune sera de 2500€ TTC par action (dans la limite de 4 actions).
Ensuite, un comité de sélection aura lieu, réunissant commune, associations, et habitants pour sélectionner les projets lauréats.

FIN DE L’APPEL A PROJETS : 20 FEVRIER 2023

Comment déposer votre dossier ?

Vous pouvez remplir votre dossier de candidature en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous ou vous récupérez le format papier à la mairie durant les horaires d’ouvertures.

⇒ Formulaire « Google Form » ⇐

 

Des idées d’actions ?

Les projets déposés peuvent être des plantations d’arbres fruitiers sur la commune, des créations de maisons à insectes, l’installation de nichoirs, l’organisation d’une manifestation culturelle, la remise en état d’un lieu patrimonial, l’organisation d’activités sportives et ludiques… et tant d’autres idées !

La particularité : ce sont les porteurs de projet qui auront la charge de le mettre en place, la mairie interviendra, au besoin, en support pour faciliter la mise en œuvre.

 

Réalisation 2022 :

En 2022, un groupe d’habitants a déposé un dossier pour la rénovation du four à pain de la Blonnière. Deux tonnes de béton et 14 paires de bras plus tard, les travaux ont bien avancé. Le bâtiment a été drainé et une nouvelle dalle a été confectionnée, ce qui a permis d’assainir le lieu et de le rendre praticable.

Pour cette 2ème année, nous vous invitons donc à en parler autour de vous et inciter les habitants de Dingy à déposer un dossier.

Pourquoi ne pas tenter l’aventure en proposant un projet qui vous tient à cœur ? Et peut-être le réaliser avec vos amis, votre famille ou vos voisins !

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Coralie BOISSIERE en mairie, ou bien Boris FOURNIER (conseiller municipal – fournier2008@orange.fr).

Haut de page