?>

NATURA 2000 : Conférence Préservation de la Faune Sauvage en Hiver.

La Communauté de Communes des Vallées de Thônes (CCVT) est la structure gestionnaire des sites Natura 2000 des Aravis, du Massif de la Tournette et du Plateau de Beauregard.

Chaque année de nombreuses actions de sensibilisation sont organisées sur le Territoire. 

Dans ce cadre, nous vous donnons rendez-vous :

Vendredi 19 Novembre 2021 à 20h30 à la Salle des Fêtes d’Alex  

Au programme 1h30 de conférence et de temps d’échanges sur le thème de la préservation de la faune sauvage en hiver

  • Les espèces emblématiques de nos montagnes en hiver
  • Quels sont les enjeux ? (protection, dérangements, impacts des activités hivernales …) 
  • Quelles sont les mesures mises en place pour préserver la faune ? 
  • Comment contribuer à notre échelle à la préservation de ces espèces ? 

Cette conférence sera animée par Instinctivement Nature. 

GRATUIT. Sans réservation. 

 /!\  Pass Sanitaire obligatoire 

Pour plus d’informations : CCVT (06 28 91 03 05)

Week-end solidaire – 27 et 28 novembre 2021

Le village de Dingy-Saint-Clair sera en fête le week-end du 27 et 28 novembre 2021.

Au programme, un week-end festif et solidaire à la salle des fêtes de Dingy-Saint-Clair avec rencontre littéraire, concert, et projection cinéma.

Un événement “solidarités” initié conjointement par l’association “Dingy Solidarité Accueil” et la Commune de Dingy-Saint-Clair.

Le programme :

SAMEDI 27 NOVEMBRE :

10h30 – Rencontre avec André Bucher : Ecrivain-paysan, il représente un des pionniers de l’agriculture biologique en France. Cette rencontre sera basée sur la thématique suivante : “Comment vivre avec la nature en protégeant les écosystèmes”.

20h00 – Concert du Chœur “Images Sonores” : Programme interprété par le chœur Images Sonores de Manigod. Les 12 choristes seront accompagnés de l’ensemble instrumental “Nop’Anath”.

DIMANCHE 28 NOVEMBRE :

16h00 – Film documentaire “Demain Annecy” suivi d’un échange : La projection du film sera suivi d’un moment d’échange avec l’un des membres de l’équipe de réalisation “Demain Annecy” afin de continuer à construire ensemble les solutions de demain.

Bande annonce du film

Synopsis : Le bassin annécien fourmille de projets, d’entreprises et d’associations tournés vers la transition. Des hommes et des femmes y apportent des solutions locales et concrètes dans tous les domaines de notre vie quotidienne : alimentation, énergie, habitat, éducation, mobilité, économie, pour réinventer un vivre ensemble, un monde plus solidaire et respectueux du vivant. Inspiré du film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent, réalisé grâce à une campagne de financement participatif, Demain Annecy c’est l’histoire d’un groupe d’annéciens parti à la rencontre des acteurs locaux du changement. Annecy s’engage et nous inspire. Action !

Système d’alerte de la Commune

Inscrivez-vous au système d’alerte de la commune

La Commune de Dingy-Saint-Clair, appuyée par la Communauté de Communes des Vallées de Thônes, s’est dotée d’un système d’automate d’appels téléphoniques destiné à alerter, dans les plus brefs délais, la totalité ou une partie de la population en commune en cas d’évènements majeurs sur son territoire (inondation, glissement de terrain, coupure de route, …).

Cette solution permet la diffusion de messages vocaux, de SMS ou de mails.

Pour en bénéficier, inscrivez-vous gratuitement :

Comment ça marche ?

En cas d’évènement naturel, technologique ou autre incident sur le territoire, l’alerte est déclenchée par la mairie, ou la CCVT en cas d’évènement impactant

plusieurs communes. Cette alerte peut être localisée selon le périmètre et l’étendue du risque.

Contact à enregistrer

Dans le cas d’une alerte par appel vocal, vous verrez s’afficher sur votre téléphone le numéro suivant :

04 58 46 12 92

Nous vous recommandons d’enregistrer ce numéro de téléphone dans vos contacts sous le nom ALERTE MAIRIE afin d’être sûr de ne manquer aucun appel et d’identifier rapidement l’objet de l’appel.

Dans le cas d’une alerte mail ou SMS, le nom de la mairie sera identifié.

Comment sont utilisées vos données ?

Lors de l’inscription, un certain nombre de données sont collectées auprès des usagers, car nécessaires pour les alerter et communiquer avec eux : nom, prénom de la personne, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique.

L’usage de ces données est strictement conforme aux dispositions du règlement européen relatif à la protection des données (RGPD). Seules les autorités compétentes (mairies, CCVT) peuvent exploiter ces données et dans le strict cadre d’un risque avéré, ou autres évènements exceptionnels sur le Territoire. Elles ne seront en aucun cas utilisées pour d’autres usages que ceux que vous validerez dans le formulaire d’inscription.

Projet financé avec le concours de l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le Massif Alpin avec le Fonds Européen de Développement Régional.

Haut de page