?>

Les sorties guidées Natura 2000

Cet été, tous les samedis, emboitez le pas des accompagnateurs en montagne de Haute-Savoie pour des sorties nature sur les sites Natura 2000.

De Talloires-Montmin au Grand-Bornand, en passant par Manigod et La Clusaz, les sites Natura 2000 gérés par la Communauté de Communes des Vallées de Thônes n’auront plus de secrets pour vous.

Les guides de l’association départementale des accompagnateurs en montagne de Haute-Savoie (ADAM74) vous conteront les particularités de ces milieux naturels d’exceptions qui abritent une flore et une faune remarquables.

  • Uniquement sur inscription (limité à 15 personnes). Gratuit.
  • Se présenter au lieu de rendez-vous 15 minutes avant le début de la sortie.
  • Animé par l’ADAM74. Proposé par la Communauté de Communes des Vallées de Thônes (CCVT) dans le cadre du dispositif Natura 2000.

 

Informations pratiques :

  • Date : tous les samedis de l’été, du 26 juin au 28 août
  • Heure : 13h30-16h30
  • Lieu : se référer au tableau
  • Précautions : Prévoir des vêtements adaptés, des chaussures de marche, et une lampe frontale. Regarder la météo avant de venir.
  • Inscriptions se référer au tableau

Dossier de modification simplifiée – PLU COMMUNAL

Le dossier de modification simplifiée n°2 du PLU Communal est mis à disposition à l’accueil de la Mairie de Dingy-Saint-Clair.

Toute personne peut venir consulter et mettre des observations/remarques sur le registre.

Vous pouvez également consulter les documents en amont ci dessous :

 

DOSSIER D’ENQUÊTE PUBLIQUE déclassement de la VC 2 « route de la Praz »

La Mairie de Dingy Saint Clair mets à disposition l’enquête publique concernant le déclassement de la Route de la Praz. 

Toute personne peut venir consulter et mettre des observations/remarques sur le registre du 28/05/2021 au 11/06/2021 inclus ! 

Ci dessous, les différentes pièces concernant le déclassement :

Etude Mobilité – CCVT

Une étude sur les déplacements pour des actions concrètes

Vallées de Thônes / Grand Annecy

La Communauté de Communes des Vallées de Thônes et l’Agglomération du Grand Annecy se sont associées pour lancer une étude portant sur les déplacements entre leurs deux territoires, en partenariat avec le Département de la Haute-Savoie, pour offrir des solutions de mobilités viables et cohérentes.

Un diagnostic précis de l’organisation des déplacements sur le territoire des Vallées de Thônes, ainsi que des concertations avec les acteurs du territoire seront réalisés. A l’issue de l’étude qui sera enrichie par les résultats de l’enquête, l’objectif est d’aboutir à un plan d’actions organisé, hiérarchisé et chiffré qui réponde aux exigences et aux attentes du territoire.

Plusieurs actions seront étudiées : la desserte des stations des Aravis et des rives du lac, l’implantation des parcs relais, les connexions cyclables, le développement des offres de transports collectifs, etc.

Une enquête mobilité pour mieux comprendre les pratiques et les besoins

Avec l’ambition d’associer très largement les usagers du territoire, une grande enquête mobilité est organisée :

1 enquête en ligne – 3 temps d’enquête sur le terrain

 

Publics ciblés :

Les habitants / Les touristes / Les excursionnistes Les actifs

Des temps d’enquête sur le terrain se dérouleront sur les marchés au printemps, aux différents cols cet été, en pied de fronts de neige des stations de sports d’hiver en février 2022.

⚠ En parallèle, une enquête en ligne est disponible dès maintenant, éThônez-nous avec vos réponses et tentez de gagner des lots :

http://www.cutt.ly/Enquete-Mobilites-CCVT

Les résultats de ces enquêtes doivent permettre de mieux comprendre la réalité des flux de déplacements quotidiens sur le territoire des Vallées de Thônes mais aussi avec les territoires proches afin de proposer des réponses adaptées à court et moyen terme.

Haut de page