Récolte de t-shirts

pour la confection de bonnets chirurgicaux

Octobre Rose 2025

Octobre Rose à Dingy : mobilisons-nous ensemble !

Cette année, la commune de Dingy-Saint-Clair s’engage avec encore plus de cœur pour Octobre Rose, mois de sensibilisation au cancer du sein. En partenariat avec l’association du Foyer du Parmelan, nous organisons un atelier solidaire de confection de bonnets destinés aux femmes atteintes de cancer.

 

Comment participer ?

Nous avons besoin de t-shirts en coton que vous ne portez plus, propres et en bon état, pour leur donner une seconde vie pleine de sens. Le tissu servira à créer des bonnets doux et réconfortants pour celles qui en ont besoin.

Nous avons besoin, prioritairement, des tailles M, L et XL.

 

Où déposer vos t-shirts ?

Rendez-vous dès à présent en mairie durant les horaires d’ouverture, pour déposer vos dons.

Ou lors du Repair Café du 13 septembre prochain.

Merci à toutes et tous pour votre générosité. Ensemble, faisons de petits gestes qui ont un grand impact.

 

Atelier de confection des bonnets

Lors du Repair Café du 13 septembre aura lieu une démonstration de confection des bonnets.

L’atelier de confection, lui, aura lieu le samedi 27 septembre à 14h en salle du Fier. Il faudra apporter votre matériel.

 

Journée Octobre Rose

Le samedi 11 octobre prochain aura lieu la grande journée Octobre Rose.

Le programme vous sera dévoilé dans les semaines à venir !

octobre rose dingy