Projets structurants
Des projets communaux pour tous
Découvrez les projets de la commune, en cours ou achevés.
L’Espace Associatif et Sportif
La construction située à l’entrée de Centre Bourg s’inscrit en bordure du terrain de football actuel. Le bâtiment dont la charpente est particulièrement mise en valeur est posé sur un socle minéral permettant aux spectateurs de profiter d’une vue optimale sur le terrain tout en étant assis et protégés d’éventuelles intempéries.
Les terrains de pétanque seront déplacés en prolongement du Club House et de la grenette.
Le club-house avec vue sur le grand paysage, à distance de la grande rue permettra d’accueillir divers événements. Cet espace conçu dans un esprit “guinguette”, ce petit lieu de réunion sera largement ouvert sur la nature et aux usages multiples.
Ouverture prévue au printemps 2024.
La crèche La Boîte à Soleils
Ancien école maternelle complètement réhabilité par la commune, la nouvelle crèche de Dingy a ouvert ses portes le 8 septembre 2023, permettant ainsi aux bambins de pouvoir s’épanouir et grandir dans un univers coloré adapté à leurs besoins.
Ce nouvel écrin de vie compte 24 familles dingiennes et 3 familles alexoises.
Des jeux extérieurs ludiques et pédagogiques avec des matériaux adaptés et respectueux de l’environnement remplacent les anciens. Tout en continuant de favoriser la logique environnementale de la commune, l’enrobé a été retiré et remplacé par un sol naturel. Le préfabriqué a laissé place à un jardin paysagé partagé offrant une vue exceptionnelle sur les montagnes.
Retrouvez les contacts de l’ACEPP74 sur la page Enfance & Jeunesse
Le Bâtiment Jeunesse
Ce nouveau cœur de village a ouvert ses portes en septembre 2021.
Il regroupe l’école maternelle, le service périscolaire et son accueil de loisirs Tikouli ainsi qu’une salle multi-activités.
La salle multi-activités appelée aussi salle de sport est partagée entre l’école maternelle, le périscolaire et les associations.
Ce projet à orientation « Verte » a obtenu des subventions conséquentes, le département, la Région, la CCVT sont aussi partenaires. La CAF et l’ADEME ont également financé ce projet.