?>
ASSAINISSEMENT COLLECTIF –  programme 2016-2017 : tranche du collecteur Champs Vions

Le collecteur dessert désormais la totalité du « Chemin des Champs Vions » et une partie de la « Route de Thônes »  par la création d’une antenne au départ de la « Maison Forestière, selon plan à télécharger  et programme détaillé à télécharger.

Les travaux ont été réalisés par  l’entreprise LATHUILLE Frères à l’issue d’un appel public à la concurrence. Les travaux ont commencé le 29 novembre 2016 et le chantier a été achevé en mai 2017 avec les tests d’étanchéité sur l’antenne mise en place. Une réfection du réseau d’eaux pluviales du secteur a été couplée à la création du collecteur pour une optimisation des coûts.

chantier-maison-forestiere

COLLECTEUR D’ASSAINISSEMENT – tranche Provenat – Poussy

Une réunion d’information s’est tenue  lundi 10 octobre 2016  en mairie à l’attention des propriétaires concernés. Le projet de collecteur a été soumis aux riverains pour échange et discussion, afin de noter les contraintes et chercher l’optimisation du tracé.

A ce jour le tracé n’est pas définitif et le dossier est à l’étude.

COLLECTEUR D’ASSAINISSEMENT – tranche Le Clu – Chez Planchin

Les travaux réalisés par le groupement BARRACHIN-LAFRASSE,  ont débuté en avril 2016 et ont été achevés en novembre 2016. Ils ont permis de desservir  le « Chemin chez Planchin », une partie du lotissement du Clu , une partie de la « route de Cornet » ainsi que le « Chemin des Chavenettes »,  selon un tracé  défini sur propriété publique en grande partie  Les tests d’étanchéité ayant été effectués, les riverains ont désormais la possibilité de se raccorder au réseau après réalisation des formalités administratives auprès des services municipaux.

Montant du marché : 199 355 euros TTC – subventionné à hauteur de 30% par le SMDEA (Syndicat mixte d’eau et d’Assainissement de la Haute-Savoie) et l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

 

travaux-chez-planchin

Travaux au Nanoir

Travaux eau Nanoir

Travaux

Dans le cadre du renouvellement des réseaux d’eau potable communaux, et de la problématique des manques d’eau sur le secteur du Nanoir, il a été décidé de renforcer la distribution des réseaux en créant en parallèle une conduite d’alimentation du réservoir de Nanoir et une canalisation de distribution de diamètre plus important pour assurer la défense incendie.

La commune en a profité pour enfouir les réseaux secs aériens, électriques et téléphoniques, sur le secteur.

Ces travaux ont constitué une première tranche de travaux, du réservoir à l’entrée du hameau regroupé, qui sera suivie d’une seconde, jusqu’à la voie Romaine et la Chapelle de Nanoir.

A noter, le diagnostic des réseaux et ouvrages d’eau potable réalisé en parallèle, sur la base de mesures de rendement du réseau et des réservoirs, permettra d’affiner la prochaine tranche de travaux à réaliser sur le secteur. 

  • Montant des travaux : 144 100 € HT => 172 900 € TTC
  • Rabais de 27,5 % sur le BPU du SMDEA – Edition 2011
  • En parallèle, enfouissement des réseaux secs – électricité et téléphone.
  • Linéaire de réseaux : 800 ml Fonte Ø 125 ; 600 ml PEHD 90/110 mm.
  • Chantier démarré en octobre 2015 et terminé en avril 2016.

Travaux antérieurs

Haut de page