?>

Eau potable

Assainissement collectif

Assainissement autonome

Ce service est géré par le S.I.A.B.D. en mairie de Dingy-Saint-Clair. Le syndicat assure le contrôle régulier obligatoire des dispositifs d’assainissement, selon une périodicité de 8 ans par l’intermédiaire de son prestataire,  le cabinet Gilles Nicot.

Le contrôle régulier est financé par une redevance annuelle de 25,00 € TTC. Des contrôles complémentaires à la demande sont possibles, notamment dans le cas de nouveau dispositif, de réhabilitation ou de vente d’un bien. Ces interventions sont facturées aux demandeurs, se renseigner en mairie.

  • Règlement d’assainissement non collectif : cliquez ici
  • Fiche d’acceptation des dispositions relatives au contrôle avant travaux ou avant vente des installations d’assainissement autonome : cliquez ici
  • Filières d’assainissement non collectif 2013: les notices techniques : cliquez ici.
  • Rapport annuel  de fonctionnement du service 2014 2015 2016 , 2017
  • Vidanges groupées :
    Le Syndicat Intercommunal (S.I.A.B.D.) organise des tournées de vidanges groupées sur l’ensemble des trois communes (Alex, La Balme de Thuy et Dingy-St-Clair) permettant de bénéficier de tarifs négociés. Il vous suffit de contacter votre mairie en demandant à figurer sur la liste en cours qui sera transmise au prestataire dès la cinquième inscription.  L’entreprise prend alors contact avec vous afin de programmer l’intervention ( préciser le volume de la fosse, les particularités de conditions d’accès…) et vous la facturera directement. Les conditions négociées (tarifs et prestations comprises )  suite à négociation figurent dans le cahier des charges à télécharger en cliquant ici.
  • Contacter le S.I.A.B.D.

    Recopier le texte*
    captcha

Haut de page