Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C’est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d’en parler et de s’informer. Il est nécessaire d’adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies.
1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein.
Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas ! C’est pourquoi le dépistage est d’une grande importance !
Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans. Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.
Octobre rose, c’est le moment pour vous informer sur le cancer du sein, pour en parler, pour penser à vous faire dépister et pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Exposition interactive pour comprendre, dépister, prévenir et traiter les cancers du sein : cancerdusein.preventioncancers.fr
Programme Octobre Rose Haute-Savoie
Sources / sites pour s’informer et faire un don :