?>

Féru de littérature ou tout simplement à la recherche d’un bon livre, découvrez notre sélection du mois :

Pleine terre de Corinne Royer chez Actes Sud
Inspiré d’un fait divers dramatique, ce roman psychologique et politique pointe les espérances confisquées et la fragilité des agriculteurs face aux aberrations du système.

 

Mahmoud ou la montée des eaux d’Antoine Wauters chez Verdier
En Syrie un vieil homme rame à bord d’une barque, seul au milieu d’une immense étendue d’eau. En dessous de lui sa maison d’enfance engloutie depuis la construction d’un barrage en 1973.

 

Comme des bêtes de Violaine Bérot chez Buchet Chastel
Mariette et son fils ont construit leur vie dans un endroit isolé de tout et de tout le monde. Ce fils, étonnante force de la nature n’a jamais prononcé un seul mot. Il a peur des hommes mais possède un véritable don avec les animaux.

 

Pour les plus jeunes :

Du voyage d’Emmanuel Bourdier chez Flammarion jeunesse
Nouvelle école pour Géronimo. Il ne fait que passer mais cette fois le maître va permettre la rencontre entre deux mondes et briser les préjugés. Une histoire réjouissante et pleine d’optimisme.
A partir de 8 ans.

 

Charles 1943 de Florence Médina chez Poulpe fiction
Charles vit au jardin des plantes où travaille son père. L’armée allemande occupe la ville depuis 3 ans. Quand l’occasion se présente il rejoint la résistance. Un roman intéressant bien écrit, bien construit et riche.
A partir de 12 ans.

Haut de page