?>

Tous les mois, les chiens visiteurs de Caresses et boules de poils rendent visite dans différents EHPAD du bassin annécien. Le chien est un visiteur très attendu qui amène un peu de joie et de réconfort à des personnes qui ne demandent que cela.

Pour bien gérer les visites, le couple maître-chien est validé lors d’un stage de formation animé par un éducateur comportementaliste canin spécialisé. Toutes les garanties d’hygiène et de sécurité pour les toutous sont exigées.

En effet, les animaux de compagnie sont évalués chaque année par leur vétérinaire qui étudie leur comportement, l’hygiène bucco-dentaire, les vaccinations, les traitements contre les parasites. Il délivre alors un certificat autorisant la pratique de l’activité chien visiteur.

Ces visites en structures de soins ou d’accueil sont assurées par le service animation et les canidés sont attendus avec impatience car ils sont source de loisir et de tendresse.

Les chiens n’ont pas vocation de médecins mais ils dispensent en fait une médecine douce car ils se montrent extraordinaires médiateurs au contact desquels les personnes (âgées ou handicapés légers adultes ou enfants) réagissent favorablement.

Si vous êtes désireux de donner du temps, venez nous rejoindre ! Vous pourrez pratiquer une activité pleine d’émotions et voir se dessiner des sourires sur les visages de nos anciens. Vous pouvez nous contacter et en apprendre davantage par le biais de nos différents supports de commuication :

Site internet : https://caressesetboulesdepoils.fr/

Page Facebook

Adresse mail : contact.cbp74@gmail.com

Téléphone : 07.66.26.20.74

Haut de page