?>

Bibliothèque D’Lire

Un choix important de romans, de livres pour la jeunesse et en particulier un rayon pour les tout-petits vous y attend.

La bibliothèque participe activement à la vie éducative par l’accueil mensuel des classes élémentaires et maternelles et des assistantes maternelles avec les tout-petits tous les lundis et le Réseau d’Assistants Maternels (RAM) une fois par trimestre.

Votre bibliothèque est largement aidée et soutenue par la Direction de la lecture publique, Savoie biblio, par le prêt de 500 documents par an, mais aussi par le don de séries dans le cadre des sélections.

Tout au long de l’année il est possible de commander des ouvrages. La bibliothèque participe également à plusieurs prix. Les lecteurs, petits ou grands sont invités à lire les différents titres de chaque sélection et à voter pour leurs coups de coeur : Prix « Rosine Perrier » et « Lettres frontière » (adultes) – Prix Alter’ado (collège) – « la Vache Qui Lit » (8-12 ans). Ce dernier prix est remis au lauréat lors du festival au bonheur des mômes au Grand Bornand. Enfin, dans le cadre du prix « Lettres frontière »,votre bibliothèque reçoit chaque année un auteur suisse ou Rhône-alpin pour parler de son livre. Cette année la bibliothèque a accueilli Becna Stepczinski pour son roman Sibylle une enfant de Silésie.

La Bibliothèque de Dingy Saint Clair

Haut de page