Formulaires d’urbanisme et autres site utiles:
- Téléchargez vos formulaires de demandes d’urbanisme : cliquez ici
- Consultez le cadastre par Géoportail des Savoie : cliquez ici
- Consultez la Mappe Sarde : cliquez ici
- Consultez le cadastre Napoléonien : cliquez ici
Aides à l’amélioration de l’habitat
La communauté de Communes vous permet de bénéficier de conseils techniques et financiers gratuites, et de subventions pendant 3 ans pour rénover votre habitat.
Sont concernés les bâtiments à usage d’habitation achevés depuis plus de 15 ans, les travaux ne doivent pas avoir démarré.
L’opération vise à : améliorer la performance énergétique des logements, lutter contre l’habitat indigne, favoriser le maintien à domicile des personnes à mobilité réduite, encourager la production de logements locatifs à loyers maitrisés dans le parc privé, inciter la mise en conformité de l’assainissement autonome.
Les bénéficiaires :
-les propriétaires occupant sous conditions de ressources,
-les propriétaires bailleurs privés (sous conditions de loyer)
-Les locataires occupant un logement indigne ou indécent.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas contacter le cabinet URBANIS au 04.79.33.21.26, ou par mail à chambery@urbanis.fr
- Aides à la rénovation écologique
Pour tout savoir sur les aides à la rénovation écologique : cliquez ici
Depuis le 1er janvier 2020, le crédit d’impôt à la transition énergétique (CITE) et l’aide « habiter mieux » ont fusionné pour créer la nouvelle subvention à la réhabilitation des logements : MaPrimeRénov’.
Après 10 mois, cette aide a déjà évoluée puisque c’est à présent l’entièreté des propriétaires en France qui sont éligibles à cette prime. En effet, le niveau de revenu n’est un plus un critère exclusif mais détermine à présent le montant de la subvention.
Pour avoir le droit à MaPrimeRénov’, il vous faut :
– être propriétaire d’un logement construit depuis plus de 2 ans ;
– faire réaliser les travaux par une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE).
Le gouvernement veut assurer la transition énergétique et veut encourager tout le monde à faire des travaux dans ce sens. C’est grâce à ces actions gouvernementales que la prise de conscience environnementale prend de l’importance. Un particulier émet en moyenne 9 tonnes de CO2 par an. Or des gestes simples peuvent diviser par 2 les émissions de chacun et réduire considérablement l’empreinte carbone, à savoir le chauffage de l’habitation et les déplacements en véhicule.