?>

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH)1 est un dispositif mis en place par la Communauté de Communes des Vallées de Thônes qui propose des aides aux particuliers pour réaliser des travaux dans leur logement. Instaurée depuis 2016, elle a déjà permis de subventionner 80 projets.

Après 2 prolongations, l’OPAH se termine en juin 2021. Profitez des mois restants pour bénéficier de conseils techniques et financiers gratuits, ainsi que de subventions ! 

Lancez votre projet et bénéficiez de deux avantages :

Une aide financière pouvant couvrir entièrement le coût des travaux * :

concernant l’amélioration de la performance énergétique, l’adaptation du logement à la perte d’autonomie des personnes âgées ou handicapées, l’amélioration du système d’assainissement non collectif, ou encore la réhabilitation globale du logement, …

Des conseils et un accompagnement gratuits,

puisque financés par la CCVT auprès du Cabinet Urbanis qui est chargé de faciliter vos démarches, d’informer sur les possibilités et droits aux financements, de visiter les logements et de préconiser des travaux adaptés au besoin, …

Après la fin de l’OPAH, des aides resteront possibles mais moins importantes et l’accompagnement permettant de les mobiliser deviendra payant. Alors mobilisez-vous dès maintenant !

>> Pour toute question, contactez Urbanis, chargé de l’OPAH par la CCVT :
Tel : 04 79 33 21 26
Du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, et le vendredi de 9h à 12h
Mail : chambery@urbanis.fr

(1) L’OPAH permet de mobiliser des financements de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), de l’État et du Conseil départemental de la Haute-Savoie en complément des aides apportées par la CCVT.

* Subventions soumises à conditions de revenus pour les propriétaires occupants, et d’encadrement des loyers pour les propriétaires bailleurs.

Haut de page