?>

Le Conseil Départemental et la Caf interviennent en commun pour soutenir des jeunes de 11 à 18 ans dans la concrétisation des projets qu’ils souhaitent initier.
Ces projets sont instruits en vue d’un examen au sein de la Commission mixte (regroupant des élus du Conseil départemental et du Conseil d’administration de la Caf).
Sont éligibles les actions s’inscrivant dans des domaines de la citoyenneté, de la vie locale, de la création artistique, de la culture, du sport et des solidarités.

En 2020, les élus de la Commission mixte porteront une attention particulière aux projets citoyens qui s’inscriront dans la vie locale, qui feront vivre un quartier…

Quelques exemples : actions en faveur de la réduction des déchets, travaux d’embellissement d’un quartier, organisation d’un évènement festif  intergénérationnel (repas/concert), création d’une zone de récupération d’objets,
distribution de boissons/en-cas à des bénévoles lors d’une manifestation solidaire, conduite des actions de communication d’un évènement culturel (reportage photos, vidéo, messages radio) …
Si le groupe de jeunes que vous accompagnez décide de porter ce type de projet la CAf et le Conseil Départemental peuvent vous apporter leur soutien financier pour sa mise en oeuvre.

Il convient alors de retourner les formulaires téléchargeables  complétés avant :
· Le 31 mars 2020 pour un examen en Commission mixte de mai 2020 (projets démarrant en juin ou après) ;
· Le 15 mai 2020 pour un examen en Commission mixte de juillet 2020 (projets démarrant en août ou après) ;
· Le 15 septembre 2020 pour un examen en Commission Mixte pour un examen à la dernière Commission mixte de l’année (projets démarrant en octobre ou après).

Flyer opération 

Dossier de demande 

Haut de page