?>

Sont élus :

MaireClara Durand, Adjoint à l’école : Robin Morand, Adjoint au social : Aurianne Guerre Chaley, Adjoint au sport : Margaux Perkins, Adjoint à l’environnement : Maëlle Guillou

10 conseillers : Chloé Royan, Virgile Vuillaume, Océane Lucarelli-Bergier, Eloïse Boulay, Lena Fossoy, Manon Guéry, Lana Dexpert, Sacha Mary, Eva Bonnet-Dutour et Chanel Lessko.

Quelques projets : un  abribus couvert pour les collégiens, un aménagement des bords du Fier (parcours VTT, santé), un jardin potager participatif….

 

Paru dans le Dauphiné Libéré du 26/03/2017

À Dingy-Saint-Clair, le CMJ a été créé en 2009. Il permet aux élèves de CE2, CM1 et CM2 ainsi qu’aux collégiens jusqu’en 5e , de devenir force de proposition et d’agir dans leur village.

Cette instance, porte-parole de la jeunesse, interlocuteur privilégié du conseil municipal, s’est réunie vendredi soir pour l’élection du maire et de ses adjoints.

C’est Clara Durand qui a été élue maire. Elle sera entourée d’un adjoint à l’école (Robin Morand), au social (Aurianne Guerre-Chaley), au sport (Margaux Perkins) et à l’environnement (Maelle Guilloux).

En tout, ils sont douze élus et déjà les idées fusent : construire un abri de bus pour les collégiens sur la place du village, mettre en place un parcours santé et VTT dans la plaine du Fier, ou encore faire un projet de jardins collectifs…

Les anciens membres quant à eux ont été remerciés pour leur implication et pour les actions réalisées. Le premier édile, Laurence Audette, leur a remis un diplôme en reconnaissance de leur participation citoyenne au CMJ et leur investissement au sein de la collectivité.

Haut de page